Entretien avec Yolande Bodiong, fondatrice de MARABOO et organisatrice du SINAC

Entretien avec Yolande Bodiong, fondatrice de MARABOO et organisatrice du SINAC

Entretien avec Yolande Bodiong, fondatrice de MARABOO et organisatrice du SINAC

Evènements il y a 1 an 2 min de lecture

Grena : Bonjour madame Yolande, merci de prendre le temps de parler avec nous aujourd'hui. Tout d'abord, pouvez-vous nous expliquer ce qu'est le SINAC ?

Yolande : Bonjour, merci pour l'invitation. Le SINAC est le Salon International de l'Audiovisuel du Cameroun.

C'est un événement qui rassemble pendant 8 jours, du 17 au 24 juin 2023 au Parcours Vita de Douala, les professionnels de l'Audiovisuel du Cameroun, d'Afrique et du monde entier, ainsi que les entreprises publiques et privées.

C'est une plateforme qui offre des expositions, des conférences, des masters class, la célébration des pionniers camerounais, des émissions en direct, mais surtout un marché qui regroupe des vendeurs et acheteurs de contenus audiovisuels, Sous le patronage du Ministère de la communication et le marrainage de l'icône de la télévision Mme Denise EPOTE, PCA de Tv5 Monde.

Grena : Qui a eu l'idée de créer le SINAC ?

Yolande : Le SINAC est un concept de MARABOO, une entreprise spécialisée dans la communication audiovisuelle et l'événementiel, que je dirige.

Nous avons constaté qu'il n'existait pas de plate-forme dédiée aux professionnels de l'Audiovisuel camerounais et africains, ni au Cameroun, ni en Afrique centrale.

Nous avons donc décidé de créer le SINAC pour combler ce vide.

Grena : Comment le projet est-il né ?

Yolande : Le projet est né du constat que les professionnels de l'Audiovisuel camerounais et africains avaient besoin d'une plate-forme pour échanger, partager et promouvoir leur travail.

Nous avons travaillé dur pour mettre en place cet événement et en faire une réussite.

Grena : Quels sont les objectifs visés par le SINAC ?

Yolande : Les objectifs sont multiples. Tout d'abord, il s'agit de créer un marché africain de l'Audiovisuel, car nous avons des spécificités non européennes.

Ensuite, nous voulons permettre aux participants de nouer des partenariats et de faire des affaires.

Enfin, nous voulons faire du Cameroun le hub par excellence de l'Audiovisuel en Afrique centrale.

Grena : Comment peut-on participer au SINAC ?

Yolande : Pour participer, il suffit de s'inscrire en écrivant au +237 651 20 84 92 ou en vous rendant sur la plate-forme dédiée http://sinac.mymaraboo.com/ .

Grena : Merci beaucoup madame Yolande BODIONG pour cette interview informative sur le SINAC. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour cet événement.

Yolande : Merci à vous. Ce fut un plaisir de discuter avec vous.
_____________________________________

Simplifiez la gestion de vos événements en utilisant Grena.